NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Infrastructures

+9
tnec
alfa nte
slurp44fr
Antoine75020
stearman29
ELNA
scanab
naoned-atao
Bougon
13 participants
Aller en bas
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mer 30 Oct 2019, 14:06
alfa nte a écrit:

PS: si j'ai bien lu, en allongeant la piste de 400m en 03,
et en décalant le seuil de 650m en 21.....on réduit la longueur de la piste ?
Oui, 2650 m atterrissage 21 (voir plus haut)
avatar
stearman29
CRJ700
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2017

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Dim 10 Nov 2019, 11:26
Au sujet de la piste , selon moi, la distance d'atterrissage 21 sera bien de 2440 M ,
Soit 3300 - 210 ( seuil décalé actuel conservé) - 250 ( servitudes ILS ) – 400 ( décalage pour majorer l’altitude de survol de Nantes). Rien de trop donc pour l'atterrissage de gros-porteurs type B777 ,même s'il y en a peu à Nantes ( n’oublions pas le fret ),,,
En clair , une seule piste , avec ses limites , et qui plus est , imposera le survol du centre de Nantes avec la mise aux normes de l'approche , Même si la pente est majorée , on décale bien l’axe d'approche dans l'axe de piste ; de ce fait , de nouveaux riverains survolés et une enquête publique à venir qui s’annonce chaude ,,,
de plus , la surface foncière ne changeant pratiquement pas , les perspectives de développement sont et seront très limitées dans le temps ,,,L'aérogare sera certes agrandie …
Mais rien à voir par exemple avec Lyon ( le double de superficie , ses 80 postes de stationnement avions )
J'ai envie de dire : tout ça pour ça , que d'énergie gaspillée , que d'argent gaspillé !
Le coût annoncé enfin : pas grand chose , que cela va coûter cher … la rénovation totale de la piste ne se limitera pas à un surfaçage comme nous le prédisaient certains , l'allongement de celle-ci implique l'intégration dans le tarmac des feux d'approche 03 , le TWY parallèle impose du foncier à acquérir .
On sait aussi que des conduites de gaz à haute pression seront à déplacer au seuil 03 …on peut aussi dès maintenant ajouter le coût des travaux de nuit, l'indemnisation des compagnies pendant la fermeture de piste ..
Quant à l’aérogare , rien non plus sur les coûts de maintien de la sûreté entre la partie aérogare en activité et la partie extension , et cela va très vite ... etc..etc...
Et enfin , un projet à échéance 2040 ? et après? Le nouveau concessionnaire devra prévoir des surfaces foncières complémentaires pour faire face au développement , comme indiqué noir sur blanc dans la déclaration de la DGAC,maître d'ouvrage ? Comme il n'y a pas de place sur site , vers un autre lieu ??? tout ça pour ça , Affligeant .
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Dim 22 Déc 2019, 08:41
Petite respiration côté infrastructures !
700 nouvelles places de parking vont être créées sur site, au moyen d'un parking à étage modulaire de 400 places sur le P1 Sud (exemple : Park'UP https://www.parkup-systems.com/parking-silo-aeroport/ ) ainsi qu'une pérennisation des 300 places du parking tour de contrôle, avec de nouvelles installations (mâts d'éclairage, marquage au sol).

Cette solution de parking à étage modulaire semble être une solution assez séduisante pour répondre au cas spécifique de NTE avant les grands travaux ; on peut doubler certaines zones d'un étage grâce à une solution rapide (création de 100 places par semaine) et démontable si besoin.

alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Jeu 26 Déc 2019, 10:14
C’est bien,
et ça va aussi créer un point de spot supplémentaire pour les mordus,
avec une nouvelle perspective sur le tarmac.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 27 Déc 2019, 12:20
Comme quoi des solutions existent pour tenir jusqu'à l'agrandissement, et pas uniquement des palliatifs à petite échelle. De plus, ça renvoie le signal que Vinci continue d'investir pour garantir une certaine qualité de service. On se débrouille avec ce qu'on a, mais de saison en saison, les améliorations mises en oeuvre sont assez significatives (les 18 nouvelles banques d'enregistrement automatisées, 30% de PIF supplémentaires, la halle couverte pour la gare routière, et bientôt les 700 places de parking, le nouveau bâtiment pour le traitement des bagages + le renouvellement de 100% des commerces d'ici la prochaine saison, dont plusieurs grandes enseignes).
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 27 Déc 2019, 15:15
Johan a écrit:Comme quoi des solutions existent pour tenir jusqu'à l'agrandissement, et pas uniquement des palliatifs à petite échelle. De plus, ça renvoie le signal que Vinci continue d'investir pour garantir une certaine qualité de service. On se débrouille avec ce qu'on a, mais de saison en saison, les améliorations mises en oeuvre sont assez significatives (les 18 nouvelles banques d'enregistrement automatisées, 30% de PIF supplémentaires, la halle couverte pour la gare routière, et bientôt les 700 places de parking, le nouveau bâtiment pour le traitement des bagages + le renouvellement de 100% des commerces d'ici la prochaine saison, dont plusieurs grandes enseignes).

Oui mais tout ça est fait car ils n'ont pas le choix.

Sans les nouveaux PIF, il n'aurait pas été possible d'avoir la base Easyjet ni les 2 737 de TO en plus. Déjà qu'avec les nouveaux PIF ça saturait au printemps/été...
Banques d'enregistrement idem.

Pour les bagages il me semble bien que c'est pour une mise au normes obligatoires, pas le choix aussi.

Les parkings sont saturés depuis 2 saisons été au moins, et il y'a du avoir de fortes pressions de la part des politiques locaux et de l'état pour que Vinci fasse quelque chose, c'était devenu l’anarchie dans toute la zone.

Le terrain du coté de la tour de contrôle aurait pu être aménager depuis un moment...

Le parking modulaire c'est une très bonne idée, mais ça vient un peu tard.

Pour les commerces, pour le moment c'est pas la révolution, le remplaçant du 1.44 bar c'est un peu kif kif, le restau à l'étage reste en zone publique visiblement d'après le site de l'aéroport alors qu'un passage en zone d'embarquement aurait été plus que bienvenu.
Le mini Café News reste complètement débordé à chaque fois que j'y passe.
J'attend de voir ou va être le Starbuck.

Mais niveau sièges c'est vraiment limite en zone d'embarquement et plusieurs grands cafés auraient permis d'offrir un peu plus de place.

Pour moi tout ça reste du bricolage pour absorber le trafic, et les deux/trois saisons été qui viennent vont être difficile.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 27 Déc 2019, 19:31
Ce qui me gêne, c'est que soit on ressasse 100 fois que l'aéroport aurait dû être transféré (oui) et qu'on est à l'étroit (oui), soit on se dit que ce qui est fait est fait, avec tout son train de connerie politique, on regarde devant et on se demande si les acteurs en présence tirent le meilleur parti de la situation actuelle. C'était le sens de mon message. Bien sûr que ce n'est pas idéal et que c'est du bricolage, mais en partant d'une situation vérolée, il faut voir si les choix qui sont faits sont intelligents ou non.

Vinci est du côté opérationnel de la chose et compose à mon sens avec des choix politiques qui ne lui facilite pas la tâche.

Donc c'est du flux tendu, c'est sur un chemin de crête, mais il me semble juste que les choix effectués de saison en saison sont assez malins. Dans les faits ce n'est pas le grand confort, mais le terminal est constamment amélioré et a été refait à neuf, ça ne sent pas la vétusté. On est serrés aux heures de pointe, mais les avions partent globalement à l'heure : regardez les stats de ponctualité Volotea et Transavia sur l'été dernier, elles sont parfois meilleures qu'ailleurs ! Personnellement, quand je prends un vol au T1 à CDG, avec ses satellites minuscules, son unique Relay et son Brioche Dorée industriel, je m'y sens encore moins bien. Idem au 2F, plus récent, dont les jetées sont constamment saturées de monde. Quel aéroport ne bouchonne pas sur les plages les plus fréquentées ?

Je reviens sur les commerces : selon mes informations c'est 100% du tissu commercial qui va changer d'ici le printemps, patience. En terme d'enseignes connues, il n'y aura pas que Starbucks (qui va installer 2 boutiques, une en zone publique, une après les contrôles) qui va débarquer. Simples pronostics, mais je pense que La Terrasse, le Café News, l'Alto et le grand Brioche Dorée de la zone publique notamment vont sauter pour laisser place aux Starbucks et autres nouvelles enseignes.

Moi aussi j'ai hâte de voir les plans du futur NTE et d'assister au premier coup de pioche, mais en attendant, je salue le moindre investissement de bon sens et chaque amélioration significative sur la plateforme.
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 28 Déc 2019, 12:19


Globalement je suis d'accord avec ton message.

Mais je voulais juste tempérer l’enthousiasme, Vinci avait deux choix:

-Développer le trafic et pour accueillir le trafic en plus faire quelques travaux d'aménagements, qui sont loin d'être innovant ou exceptionnel (virer les voyagistes dehors pour y mettre des banques d'enregistrement à la place, et rajouter des PIF à la place des banques d'enregistrement du Hall 4, pas besoin d'avoir bac + 10 pour avoir cette idée).
-Ne pas accueillir de trafic en plus et ne pas faire de travaux.

Je suis bien content que Vinci est choisi la seconde option, et financièrement je pense qu'ils sont gagnant.

Les travaux ne sont pas fait pour améliorer l'expérience passagers. Juste pour permettre ce surplus de trafic.

Pour la ponctualité, c'est assez facile dans un petit aéroport d'avoir une bonne ponctualité. Et ça n'a rien à voir avec les aménagements de Vinci: si le passager n'est pas là à h-15, c'est l'annulation direct. Je peux te dire qu'il y'a eu beaucoup d'annulation de passagers en Avril dernier (arrivés en retard suite problèmes parkings, saturation PAF, PIF...).
En cas de retard du à la société d'assistance aéroportuaire, il y'a de grosses pénalités financière. La pression est forte avec les compagnies low cost.

Je ne suis pas fan du T1 de CDG mais les satellites ont été refait à neuf, c'est propre et moderne, même si c'est pas grand. Beaucoup de sièges confortable, beaucoup de prise, des petites tables pour bosser avec son ordi... Il y'a des grandes baies vitrés sur les avions, c'est lumineux. Et les travaux pour relier 3 satellites avancent bien.

Le 2F est saturé nous sommes d'accord, pas assez de sièges, mais sinon c'est un beau terminal.

Mais les terminaux de Roissy sont très loin d'être des références, ça reste dans ce qu'il y'a de plus mauvais en Europe.

Je ne suis pas partisan de comparer avec la médiocrité...


Johan a écrit:

Je reviens sur les commerces : selon mes informations c'est 100% du tissu commercial qui va changer d'ici le printemps, patience. En terme d'enseignes connues, il n'y aura pas que Starbucks (qui va installer 2 boutiques, une en zone publique, une après les contrôles) qui va débarquer. Simples pronostics, mais je pense que La Terrasse, le Café News, l'Alto et le grand Brioche Dorée de la zone publique notamment vont sauter pour laisser place aux Starbucks et autres nouvelles enseignes.

Moi aussi j'ai hâte de voir les plans du futur NTE et d'assister au premier coup de pioche, mais en attendant, je salue le moindre investissement de bon sens et chaque amélioration significative sur la plateforme.

Si y'a bien un truc qui cartonne à l'aéroport, c'est Brioche dorée, il faut dire que y'a pas beaucoup de choix.

Sans doute Starbuck à la place de La Terrasse et de Café News.

Ce qui est loin d'être une révolution. Une amélioration du confort aurait été de mettre le restau de l'étage (ex grand comptoir, futur "La Grande Tablée") en zone d'embarquement.

Personnellement et je pense que c'est pareil pour la très grande majorité des passagers, j'enregistre mon bagage et je file passer les contrôles, et c'est en zone d’embarquement que j'ai envie de manger ou de prendre un café.
Et smile news, attendre 15 min pour se faire servir un café, et ne pas avoir de place pour s’asseoir, je passe mon chemin.



Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 28 Déc 2019, 13:30
Je vais également dans ton sens.

Quelques points m'interpellent cependant :

Les travaux ne sont pas fait pour améliorer l'expérience passagers. Juste pour permettre ce surplus de trafic.

Pas totalement d'accord. Je pense que tout simplement, pour tout gestionnaire intelligent, les deux vont de paire.
Vinci fait des travaux d'ordre capacitaire, à la marge, parce que c'est simplement vital : je place là-dedans les 700 places de parking, les PIF, le check-in.
Mais rien ne les oblige à remplacer un café A par un café B, une enseigne par une autre comme ils le font en ce moment par exemple (moyennant la nouvelle concession avec JC Decaux). Et au fil des saisons, on observe ça et là des nouveautés qui relèvent de l'expérience, de l'esthétique, de l'amélioration du confort global.
Mon impression est qu'ils sont face à une équation impossible, mais qu'ils font leur possible pour allier quantitatif et qualitatif, je le répète, avec les armes dont ils disposent avec ces infrastructures sous-dimensionnées.

virer les voyagistes dehors pour y mettre des banques d'enregistrement à la place, et rajouter des PIF à la place des banques d'enregistrement du Hall 4, pas besoin d'avoir bac + 10 pour avoir cette idée

Personne n'a dit qu'elle étaient de l'ordre du Nobel, mais parfois les idées relevant du bon sens sont les meilleures. Ce que je retiens, c'est qu'elles sont mises en oeuvre.

Pour la ponctualité, c'est assez facile dans un petit aéroport d'avoir une bonne ponctualité. Et ça n'a rien à voir avec les aménagements de Vinci: si le passager n'est pas là à h-15, c'est l'annulation direct. Je peux te dire qu'il y'a eu beaucoup d'annulation de passagers en Avril dernier (arrivés en retard suite problèmes parkings, saturation PAF, PIF...).

Tu as raison sur ce point. Mais mon pari est que ça fait chier tout le monde, et le gestionnaire en premier : il n'a aucun intérêt à ce que cette situation perdure. J'avais pu discuter avec eux au printemps dernier justement : le mois d'avril a été mauvais en terme d'exploitation. Les intérimaires étaient en rodage, l'arrivée simultanée d'EZY et des 2 avions supplémentaires de chez TVF ont fait exploser les compteurs. Le Hall 4 n'était pas prêt, toutes les capacités de parking voitures n'étaient pas libérées, et si je ne m'abuse, tous les nouveaux PIF n'étaient pas en service. La plupart de ces problèmes d'exploitation ont été résorbés par la suite. Je suis passé plusieurs fois en très haute saison sur des plages très fréquentées (notamment celle de 18h), je n'ai pas connu de désagréments en terme d'attente. Le plus chiant, ce sont les salles d'embarquement pleines lorsque 3 moyen-courriers partent à 5mn d'intervalle.

Ce qui est loin d'être une révolution. Une amélioration du confort aurait été de mettre le restau de l'étage (ex grand comptoir, futur "La Grande Tablée") en zone d'embarquement.

Personnellement et je pense que c'est pareil pour la très grande majorité des passagers, j'enregistre mon bagage et je file passer les contrôles, et c'est en zone d’embarquement que j'ai envie de manger ou de prendre un café.

Très d'accord avec l'histoire du resto en zone contrôlée. Au vu de la taille exiguë de NTE, ça n'a plus vraiment de sens de blinder les zones publiques d'espaces commerciaux.
Après, j'aimerais connaître les habitudes de consommation avant de juger : c'est vrai que sur les aéroports de taille moyenne comme le nôtre, les "vrais" restos sont plutôt en zone publique (là où on se donne rendez-vous pour rencontrer un client par exemple). Je pense à Blagnac par exemple, qui pour le coup a largement agrandi ses espaces, et dont le grand restaurant classique est en zone publique, et le snacking en zone réservée.

D'après mes infos, cette partie restauration type "snacking de qualité" devrait arriver en zone contrôlée, notamment via une enseigne britannique bien connue. Un peu de conditionnel dans ma phrase, mais ça ne devrait pas tarder à tomber.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mar 14 Jan 2020, 19:28
Ouverture en mars du Starbucks en zone publique, à la place de La Terrasse, à l'entrée du Hall 3.
Infrastructures - Page 4 40o4

Ouverture déjà effectuée pour le Starbucks en zone contrôlée, face au duty free.
Infrastructures - Page 4 O240

Et une petite exclu (ou pas) : ouverture prochaine du premier Prêt à Manger nantais, qui remplacer le Café News en zone contrôlée également. Il occupera tout l'espace face au tarmac, entre le Starbucks et le Relay.
Infrastructures - Page 4 0tkq
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Lun 20 Jan 2020, 12:39
C'est parti pour les travaux du parking "métal"...
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mer 29 Jan 2020, 15:39
Aujourd'hui...
Il reste du boulot, mais ça avance bien...
PS: désolé pour la qualité photo (météo + pris vite fait avec tph)

Infrastructures - Page 4 Img_2410

Infrastructures - Page 4 Img_2411


J'espère qu'il y aura quelques puits de lumière sinon au milieu pale
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Dim 09 Fév 2020, 13:52
J'y suis passé mercredi dernier, la surface a encore quasiment doublé, ça avance vite. Les rampes d'accès étaient entrain d'être posées.

Autre nouveau commerce en zone publique, un Monop Daily est en travaux.
Il se situera entre le futur Starbucks à l'entrée du Hall 3 et le Relay.

Si on récapitule, à date les nouveaux commerces ouverts ou en cours d'aménagement sont les suivants :

- 2 x Starbucks
- Prêt à Manger
- Monop Daily
- La Grande Tablée
- La Buvette du Voyage
- Nantes Airport Bar

Je ne l'ai pas encore vu, mais normalement un corner Fnac devrait aussi voir le jour d'ici le printemps.

Infrastructures - Page 4 IMG-1344
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 20 Mar 2020, 09:05
S'il y a bien un moment où il faudrait faire de gros travaux, c'est en ce moment ! Idéal , pas d'avion pendant 3 mois.
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 20 Mar 2020, 10:22
Il y a les travaux du bâtiment tri-bagages, du parking avion Kilo au niveau de l'aéroclub.... mais ceux-ci sont arrêtés à cause du virus. Idem par exemple pour les travaux de la piste de Rennes qui sont à l'arrêt.
La période aurait-été il est vrai, enfin si on peut le dire, idéale pour refaire totalement notre piste.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mer 15 Avr 2020, 07:20
C'est pas trop le moment, mais the show must go on,
de quel chantier s'agit-il entre les postes L1 et 1,
une passerelle ?
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mer 15 Avr 2020, 09:18
Je me posais la même question.
A l'origine c'est un nouveau bâtiment de tri bagages, mais quelques éléments me font m'interroger sur le fait qu'il n'y aurait pas 2-3 bonus...
Ce "pilier" au niveau du poste 1 ressemble à la base d'une passerelle, ou à un escalier d'embarquement.
Il y a aussi plusieurs portes qui donnent sur le tarmac, et la structure en béton s'arrête au niveau du rez-de-chaussée.
Je n'ose pas croire à une extension des salles d'embarquement, mais en ces temps incertains, il est bon de divaguer un peu.

Je n'ai pas vu de photos récentes, les dernières datent d'un mois.
Les travaux ont-ils continué, ou ont-ils repris ?
Quelqu'un peut nous dire d'où ça en est, si y'a moyen ?
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Mar 21 Avr 2020, 20:06
avatar
AlexNantes
Fokker 100
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2017

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 24 Avr 2020, 21:09
Infrastructures - Page 4 23da5f10


J’ai une amie qui à l’occasion d’une sortie (nécessaire évidemment) est passée près de l’aéroport aujourd’hui et a pris des photos de l’aéroport parce qu’elle sait que pour moi (et comme beaucoup d’entre nous ici, 2 mois sans voir d’avions c’est dur😄). Il se trouve que dans les photos qu’elle m’a envoyé, on y apercoit les travaux au poste de stationnement L1. J’ai zoomé et capturé sur l’endroit qui nous intéresse.

Ça n’a pas l’air d’avoir avancé beaucoup, normal, mais on semble apercevoir deux portes qui donnent sur le tarmac non?

Les photos ont été prises depuis un téléphone et n’étaient pas déstinées à voir l’avancement des travaux, c’est un « pur hasard » donc pardonnez la qualité, mais puisque nous avons si peu de photos et d’infos, je vous la partage quand même. En tout cas je la remecie beaucoup!🤗
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 16 Mai 2020, 13:23
Photos du jour:
Infrastructures - Page 4 Img_6110
Infrastructures - Page 4 Thumbn10
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 16 Mai 2020, 13:55
Extra merci pour les photos. Le parking a plutôt une bonne tronche je trouve. Même si ça ne risque pas d'être saturé cette année, c'est bon pour l'avenir.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 22 Mai 2020, 11:07
Des images très récentes et spectaculaires de Philippe Lohat qui montrent les derniers aménagements effectués sur le tarmac.
C'est extrêmement réussi, quelle montée en gamme ces marquages !
On aperçoit le nouveau bâtiment du tri bagages en L1 (je reste toujours surpris par sa structure, on dirait presque une extension des salles d'embarquement... quelqu'un a des infos sûres ?) ainsi que le nouveau poste de station Kilo au niveau de l'aviation légère, presque terminé.

Infrastructures - Page 4 100477210_10220907058001602_3286786111958941696_o

Infrastructures - Page 4 98470013_10158193558833480_7231111792582197248_o
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Ven 22 Mai 2020, 13:05
Très bonne chose la nouvelle route bus en poste 8/9

Ça coutait trop cher de déplacer la station de l'aéroclub et de faire un Lima 6 ?

Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 23 Mai 2020, 10:26
Je n'ai pas les détails, mais il serait intéressant de savoir (au regard notamment du conflit qui oppose Vinci à l'aéroclub) ce qui a motivé ce choix (praticité et rapidité de l'aménagement ? coût réduit d'une solution qui n'est pas amenée à être définitive si l'aéroclub libère les lieux ? réglementation simplifiée vs. couler un nouveau bout de tarmac ?).
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Sam 23 Mai 2020, 11:45
Johan a écrit:Je n'ai pas les détails, mais il serait intéressant de savoir (au regard notamment du conflit qui oppose Vinci à l'aéroclub) ce qui a motivé ce choix (praticité et rapidité de l'aménagement ? coût réduit d'une solution qui n'est pas amenée à être définitive si l'aéroclub libère les lieux ? réglementation simplifiée vs. couler un nouveau bout de tarmac ?).

Ça fait bricolage comme souvent. Au moins cher et au plus rapide. Le soucis c'est que ça va être bus obligatoirement contrairement aux postes en Lima. Ou alors ça ne sera qu'un parking "au cas ou", de reserve en cas d'avion en panne par exemple.

Je verrais bien le déplacement de l'aéroclub du coté de la tour de controle.

Cette zone à un bon potentiel pour des parkings contacts pour les low cost.
Les bus c'est quand même insupportable pour les passagers, les compagnies et le personnel aéroportuaire.

Un aménagement de ce genre ne doit pas couter une fortune, avec à l'étage les salles d'embarquement et boutiques, et au rez de chausée les salles d'arrivées.
Infrastructures - Page 4 456nte10
Contenu sponsorisé

Infrastructures - Page 4 Empty Re: Infrastructures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum